Événements

Les lauréats du 7e Concours

Montréal, vendredi le 18 mai 2018 — C’est au cours de son concert du vendredi 18 mai à 19h30 au Conservatoire de musique de Montréal que le Quatuor Molinari a dévoilé le nom des lauréats de son Septième Concours international de composition pour quatuor à cordes. Les lauréats ont été choisis parmi 108 candidats âgés de moins de 40 ans et le jury — composé des membres du Quatuor Molinari et des compositeurs Brian Cherney et Maxime McKinley — s’est réuni en mai pour examiner les 109 partitions inédites reçues de 26 pays.

Pour cette Septième édition, le Quatuor Molinari a retenu quatre œuvres. L’ordre des lauréats sera déterminé suite au concert du 1er février 2019 et après délibération du jury. Voici les quatre candidats retenus, par ordre alphabétique, dont les œuvres seront jouées en concert :

Preston Beebe (né en 1988) des États-Unis d’Amérique pour son œuvre Beneath Trees

Bertrand Chavarría-Aldrete, (né en 1978) du Mexique pour son oeuvre Douleur exquise

Jongsung Oh (né en 1987) de la Corée du Sud pour son œuvre HAYDN pour quatuor à cordes

Menelaos Peistikos (né en 1995) de Grèce pour son œuvre For Sun’s Light

Événements

Événement-bénéfice le 23 mai 2018

Le Quatuor Molinari vous convie à son événement-bénéfice le 23 mai 2018 à compter de 18h à la Fondation Guido Molinari, 3290 rue Ste-Catherine Est à Montréal. Voyez en primeur la nouvelle exposition intitulée Laminoir  avec des oeuvres de Martha Townsend et de Guido Molinari, assistez à un mini-concert, un cocktail dînatoire, un tirage et un encan silencieux. 

L’événement-bénéfice est un moment privilégié pour soutenir le Quatuor Molinari et rencontrer les musiciens dans un cadre enchanteur et convivial.

Billets 150$ (un reçu d’impôt de 120$ sera émis)

Pour réserver votre place, contactez le Quatuor au qm@quatuormolinari.qc.ca ou en appelant au 514-527-5515 

Événements

Nouveau second violon

Le Quatuor Molinari est très heureux d’annoncer l’arrivée d’Antoine Bareil comme second violon à compter du 21 avril prochain. Sa passion pour la musique d’aujourd’hui nous enthousiasme. Bienvenue Antoine!  

Événements

7e Concours international de composition

Il reste encore quelques semaines avant la date limite du 1er avril 2018 pour la réception des partitions pour le 7e Concours international de composition du Quatuor Molinari. Vous pouvez envoyer vos partitions par courriel ou par la poste. Voir tous les règlements ici.

Événements

Un 19e Prix Opus!

  Lors du Gala annuel des Prix Opus du Conseil québécois de la musique, le Quatuor Molinari recevait un Prix Opus pour son enregistrement de l’intégrale des quatuors à cordes de György Kurtág sous étiquette ATMA Classique dans la catégorie Disque de l’année – musique moderne, contemporaine. Le Gala qui souligne l’excellence de la musique