Événements

7e Concours international de composition

Il reste encore quelques semaines avant la date limite du 1er avril 2018 pour la réception des partitions pour le 7e Concours international de composition du Quatuor Molinari. Vous pouvez envoyer vos partitions par courriel ou par la poste. Voir tous les règlements ici.

Événements

Un 19e Prix Opus!

  Lors du Gala annuel des Prix Opus du Conseil québécois de la musique, le Quatuor Molinari recevait un Prix Opus pour son enregistrement de l’intégrale des quatuors à cordes de György Kurtág sous étiquette ATMA Classique dans la catégorie Disque de l’année – musique moderne, contemporaine. Le Gala qui souligne l’excellence de la musique de concert au Québec s’est tenu dimanche le 4 février 2018 à la salle Bougie du Musée des beaux Arts de Montréal.

Important

Gala du Prix Echo Klassik

Dimanche le 29 octobre dernier, la violoniste Olga Ranzenhofer était au Elbphilharmonie de Hambourg en Allemagne pour recevoir le prix Echo Klassik remis au Quatuor Molinari pour son CD Kurtag couronné meilleur enregistrement de musique de chambre des 20e et 21e siècles. Un grand honneur! Vous pouvez voir la remise telle que diffusée par la télévision allemande ZDF ici.

5 Diapasons pour notre CD Schnittke!

  La revue française Diapason nous attribue 5 Diapasons pour notre CD Schnittke vol 2 paru en janvier 2013. Un beau cadeau de Noël! Voici la critique. Vous pouvez vous procurer le Cd en magasin ou sur le site d’ATMA. Lire la critique

Finaliste aux Prix Opus

Le Quatuor Molinari est heureux d’annoncer que son CD de l’intégrale des quatuors à cordes de György Kurtág sous étiquette ATMA Classique est finaliste pour un Prix Opus. En effet, ce CD a été nommé dans la catégorie Disque de l’année – Musique moderne, contemporaine. Le Gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique se tiendra le 4 février prochain à la salle Bourgie.