C’est avec entrain et enthousiasme que les musiciens du QM commencent leur 23esaison de concerts.

Déjà au travail, le Quatuor Molinari présentera l’événement « Le Quatuor selon Górecki » dès le mercredi 25 septembre prochain au Conservatoire de Montréal. L’intégrale des trois grands quatuors du compositeur polonais Henryk Górecki sera joué alors que de grands tableaux du peintre Marc Séguin seront exposés sur la scène pendant chacun des quatuors. La soirée débutera à 19 heures avec une conférence du compositeur Vincent Collard sur la vie et l’oeuvre de Górecki. Le concert est à 19h30.

Suite à ce concert, les musiciens enregistreront les quatuors pour ATMA Classique. La sortie du disque en 2020 coïncidera avec le 10eanniversaire de la mort du compositeur.

En préparation à cet événement, le public pourra découvrir les quatuors de Gorecki lors des Dialogues sur le Plateau, dimanche le 22 septembre à 15h à la Maison de la culture Plateau-Mont-Royal, 465 avenue du Mont-Royal Est. Ateliers de discussion et d’échange entre les musiciens et le public sur les œuvres du concert, les Dialogues aident à préparer le public au concert. L’entrée est libre.

Le spectacle jeunesse « Le grenier des Molinari » sera présenté au Piano Nobile de la Place des Arts dans le cadre de la sérieSons et Brioches dimanche le 13 octobre à 11h. Montez au grenier pour y découvrir un quatuor surprenant qui promet de transformer la peinture… en musique ! Sur fond de projections vidéo colorées, ce concert-théâtral familial offre quelques clés pour mieux comprendre et apprécier certaines œuvres-phares du répertoire moderne pour quatuor à cordes, tout en éveillant le public à l’œuvre de l’un des plus grands peintres canadiens, Guido Molinari. Le spectacle est une coproduction du Quatuor Molinari et des Jeunesses Musicales Canada.

Voir le calendrier pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *