C’est au cours de son concert du vendredi 28 mai à 19h au Conservatoire de musique de Montréal que le Quatuor Molinari a dévoilé le nom des lauréats de son Huitième Concours international de composition pour quatuor à cordes. Les lauréats ont été choisis parmi 115 candidats âgés de moins de 40 ans et le jury — composé des membres du Quatuor Molinari et des compositeurs Denis Gougeon et Jimmie LeBlanc — s’est réuni en mai pour examiner les 115 partitions inédites reçues de 33 pays.

Pour cette Huitième édition, le Quatuor Molinari a retenu quatre œuvres. L’ordre des lauréats sera déterminé suite au concert du 1er février 2022 et après délibération du jury. Voici les quatre candidats retenus, par ordre alphabétique, dont les œuvres seront jouées en concert :

Par ordre alphabétique : 

Joan Bachs, d’Allemagne, pour son œuvre  Oleum Perdidisti

Edgar Fikes Girtain IV des Etats-Unis, pour son œuvre For Aurora no.2

Chrisitan Paterniti d’Italie pour son œuvre  Su le soglie del bosco

Tigrio Emmanuel Francisco Rodriguez Witrago du Mexique pour son œuvre Agere-tio

Les lauréats se partageront 6000 $ de bourse et le lauréat du premier prix se verra offrir une sérigraphie de l’artiste Guido Molinari.

Les quatre lauréats seront invités à travailler avec le Quatuor Molinari avant la tenue du Concert des lauréats qui aura lieu le 25 février 2022 et à participer, le 22 février 2022, aux Dialogues sur le Plateau, atelier public de discussion, d’échange et de performance conçu par le Quatuor Molinari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page