Le Quatuor Molinari crée une vidéothèque de quatuors à cordes québécois qui sera mise en ligne sur le présent site web dans les prochaines semaines. Pour le Quatuor, il est important d’assurer la diffusion et la pérennité des oeuvres nouvelles qu’il a créé et joué au cours des 23 dernières saisons.

À chaque oeuvre musicale enregistrée, correspondra une oeuvre de l’artiste Guido Molinari. Les informations relatives à la toile seront affichées de même que le lien vers le site de la Fondation Molinari. Chaque oeuvre enregistrée sera mise en valeur par des notes de programmes, une biographie du compositeur et un lien vers le site web du compositeur s’il y a lieu. Suite à la diffusion des vidéos, la vidéothèque deviendra un outil indispensable pour les musiciens professionnels et le public pourra découvrir les nouvelles oeuvres québécoises pour quatuors à cordes.

Les premières oeuvres disponibles seront Blanc dominant d’Ana Sokolovic, Espaces fictifs de Maxime McKinley et le Quatuor no.2 de Jacques Hétu. Suivrons plus tard à l’automne, des quatuors de Morel, de Joachim, de Moussa et de Papineau-Couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page