Le Quatuor Molinari a été informé hier matin, 28 mai 2025, de l’absence prolongée pour maladie de l’altiste Frédéric Lambert.
En conséquence, c’est avec beaucoup de regret que nous sommes obligés d’annuler les trois concerts de l’intégrale des quatuors de Chostakovitch qui devaient se tenir les 29, 30 et 31 mai au Conservatoire de Montréal. Le Quatuor Molinari examine les possibilités de reprendre l’événement lors d’une prochaine saison.
À l’issue de ces concerts, nous devions annoncer le départ de Frédéric Lambert après 18 saisons au sein du QM. Il souhaitait terminer la saison avec nous avant que nous en fassions l’annonce. Nous le remercions pour son engagement et lui souhaitons un prompt rétablissement et du succès dans ses projets futurs.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un nouvel altiste et nous vous communiquerons le nom du nouveau musicien au sein du QM à la rentrée.
Au plaisir de vous retrouver la saison prochaine!