C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Quatuor Molinari annonce l’arrivée de l’altiste Cynthia Blanchon au sein de l’ensemble pour le début de la 29e saison du Molinari.
Chambriste reconnue, Mme Blanchon a été invitée à de nombreux festivals tels que le Colorado Music Festival, les Rencontres musicales de Haute-Provence et le Festival Entre Vents et Marais (France), Orford Musique, le Festival de Lanaudière, Music & Beyond, le Festival Classica, la série ProMusica, les Concerts aux Îles du Bic, les Rencontres musicales de Laterrière. Elle s’est produite aux côtés d’artistes de renom tels que le Quatuor Talich, Scott St. John, Martin Chalifour et Rainer Küchl entre autres.
Sélectionnée pour participer au prestigieux festival Prussia Cove et à l’Académie internationale de quatuors à cordes de McGill (MISQA), elle a aussi pris part au Concours international de quatuor à cordes de Wigmore Hall en tant que membre du Quatuor Myriade.
Récipiendaire d’un doctorat de l’Université de Montréal, Cynthia Blanchon y est présentement professeure invitée d’alto et co-directrice du secteur cordes.
Cynthia a été invitée comme alto solo avec le Royal Philharmonic Orchestra, le Welsh National Opera et l’ensemble Thirteen Strings. En se produisant au sein du London Symphony Orchestra, elle a joué sous la baguette de chefs de renom tels que Sir Simon Rattle, Valery Gergiev, Esa-Pekka Salonen, Yannick Nézet-Séguin et Vassily Petrenko, et s’est produite dans les plus grandes salles du monde : le Suntory Hall, le Walt Disney Concert Hall, le Musikverein, l’Elbphilharmonie, le Sydney Opera House et la Philharmonie de Paris.
« Je suis très heureuse de rejoindre le Quatuor Molinari, ensemble tellement emblématique au Québec et ailleurs…merci de la confiance qui m’a été accordée, très impatiente de commencer la prochaine saison! » Cynthia Blanchon
Bienvenue chère Cynthia!

