Le balado «Le studio du Quatuor Molinari» poursuit ses activités pour une 3e saison.
Pour ce premier épisode de la nouvelle saison, l’animateur Jean Portugais s’entretient avec la violoniste et directrice artistique du Quatuor Molinari Olga Ranzenhofer au sujet du grand concert à venir «Molinari / Mondrian : inspirations musicales».
Vous y découvrirez la genèse de ce projet et les coulisses des commandes d’oeuvres et de la préparation des vidéos originales basées sur les oeuvres de Mondrian et de Molinari créées par le vidéaste hollandais Udo Prinsen.
Le compositeur québécois Denis Gougeon nous fait part de ses recherches sur Mondrian et des oeuvres du grand maître qui l’ont inspiré pour son nouveau quatuor à cordes intitulé «Figures sonores» qui sera créé par le Quatuor Molinari le 27 octobre à la salle Bourgie.
Le balado est disponible sur les grandes chaînes de musique en continue.
Voici quelques liens
