Quatuor Molinari
 
Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari
Le Quatuor Molinari vous souhaite la bienvenue
 

Concours



Cinquième édition

Les lauréats du Cinquième Concours International de composition du Quatuor Molinari

Montréal, vendredi 25 mai 2012 — C’est au cours de son concert du vendredi 25 mai à 20 h au Conservatoire de musique de Montréal que le Quatuor Molinari a dévoilé le nom des lauréats de son Cinquième Concours International de composition pour quatuor à cordes. Les lauréats ont été choisis parmi 100 candidats âgés de moins de 40 ans et le jury – composé des membres du Quatuor Molinari et des compositeurs Jean Lesage et Nicolas Gilbert – s’est réuni en mai pour examiner 100 partitions inédites reçues de 27 pays.Pour cette Cinquième édition, le Quatuor Molinari a retenu cinq oeuvres. L’ordre des lauréats sera déterminé suite au concert du 1er décembre 2012 et après délibération du jury. Voici les 5 candidats retenus, par ordre alphabétique, dont les œuvres seront jouées en concert :Michael Cryne (Royaume-Uni) pour son œuvre PrismMichael Cryne est né le 4 juin 1981 et poursuit actuellement ses études doctorales à la Royal Holloway de l’Université de Londres en Angleterre.

Jean-Emmanuel Filet (France) pour son œuvre Ediacara

Jean-Emmanuel Filet est né le 6 septembre 1986 et est actuellement en rédaction de doctorat en composition à l’Université de Montréal sous la direction de H. Leclair et P. Leroux.

Jeffrey Peter Koene (Canada-Pays-Bas) pour son œuvre Bioluminescence

Jeffrey Peter Koene est né le 20 avril 1972 à Oshawa en Ontario (Canada). Détenteur d’un PHD en musique de l’Université York (Royaume-Uni), Jeffrey Peter Koene vit à Vienne où il mène une carrière de compositeur, d’arrangeur et de spécialiste d’éditions de partitions musicales. Il sera compositeur en résidence en 2013-14 pour le Chœur Sine Nomine de Vienne.

Diego Lozano-Verduzco (Mexique) pour son œuvre Musikphantome

Diego Lozano-Verduzco est né le 18 avril 1988 et possède des licences en composition et en musicologie du Trinity College de Londres.

Min-Zuo Lu (Chine) pour son œuvre The Five Elements

Min-Zuo Lu est née le 28 février 1991 et étudie au Conservatoire de musique de Shanghaï en Chine.

Les lauréats se partageront 6000$ de bourse et le lauréat du premier prix se verra offrir une sérigraphie de l’artiste Guido Molinari.
Les cinq lauréats seront invités à travailler avec le Quatuor Molinari avant la tenue du Concert des lauréats qui aura lieu le 1er décembre 2012 et à participer, le 28 novembre 2012, au Dialogue à la Chapelle atelier public de discussion, d’échange et de performance conçu par le Quatuor Molinari.