Quatuor Molinari
 
Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari Quatuor Molinari
Le Quatuor Molinari vous souhaite la bienvenue
 

Concours



Quatrième édition 2008-2009

Les lauréats du Quatrième Concours international de composition du Quatuor Molinari

C’est au cours de son concert du jeudi 14 mai 2009 à 20 h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur que le Quatuor Molinari a dévoilé le nom des lauréats de son Quatrième Concours International de composition pour quatuor à cordes. Les lauréats ont été choisis parmi 92 candidats âgés de moins de 40 ans et le jury – composé des membres du Quatuor Molinari et des compositeurs Ana Sokolovic et Brian Cherney – s’est réuni en mai pour examiner 92 partitions inédites issues de 32 pays.

1er prix / bourse de 3 000 $

Snezana Nesic pour son œuvre Running Thoughts


Snezana Nesic est née le 25 novembre 1972 en Serbie et demeure aujourd’hui à Hanovre en Allemagne où elle enseigne l’interprétation de la musique contemporaine à la Hanover University of Music and Drama.

Elle a étudié la composition et l’accordéon au Conservatoire Tchaïkovski de Kiev (Ukraine). Elle a gagné plusieurs premiers prix dans des concours internationaux en tant qu’accordéoniste. Madame Nesic s’est fait remarquer comme compositeure et soliste en Slovénie, en Croatie, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Hollande, en Ukraine et en Slovaquie.

2e prix / bourse de 2 000 $

David Philip Hefti pour son œuvre In(ter)vention


David Philip Hefti est né le 13 avril 1975 à St-Galle en Suisse. Il est lauréat des concours Lutoslawski et George Enescu. Il a étudié aux conservatoires de Winterthur, Zurich et Karlsruhe en composition, direction d’orchestre, clarinette et musique de chambre. Il a été entendu aux festivals Musica de Hoy à Madrid, Pablo Casals à Prades, EuroArt à Prague et Music today 21 à Tokyo, de même qu’au Beijing Modern.

3e prix / bourse de 500 $

Dae-Seob Han pour son œuvre Bi-serial light-sound


Dae-Seob Han est né le 6 février 1977 à Séoul en Corée du sud et demeure à Weimar en Allemagne. Il détient un baccalauréat de l’Université Hoseo en Corée et, depuis 2004, étudie à la Hochschule für Musik Franz-Liszt de Weimar. Dae-Seob Han est lauréat de plusieurs concours de composition dont la 5e édition du Concours Camillo Togni en Italie et la 29e édition du Seoul International Music Festival.

Mention d’honneur

Zhenzhen Zhang pour son œuvre H2O


Zhenzhen Zhang est née en 1987 et est présentement aux études au Conservatoire de Shanghai sous la direction du professeur Huang Lv. Plusieurs de ses oeuvres ont été jouées et publiées et le Conservatoire de Shanghai a sélectionné à plusieurs occasions ses œuvres pour des participations à des concours nationaux et internationaux.

Les quatre lauréats seront invités à travailler avec le Quatuor Molinari avant la tenue du Concert des lauréats qui aura lieu le 29 janvier 2010 et à participer aux Dialogues à la Chapelle, ateliers publics de discussion, d’échanges et de performance conçus par le Quatuor Molinari.
De plus, les quatre œuvres primées seront enregistrées par ATMA Classique.